< accueil

 

 

Soda

Soda

Synopsis de Soda
C’est le quotidien d’Adam, 18 ans, avec ses parents, sa petite soeur diabolique, ses deux meilleurs potes, ses angoisses et ses rêves d’ado, face à son plus grand défi : Le monde des adultes. Et les meufs...
Les 10 conseils d’Adam à ses parents pour éviter les conflits de génération...

1/ Un jean ne se repasse jamais !

2 / L’argent de poche est un acquis social qui ne peut exiger aucun devoir en retour.

3 / Le rapprochement entre les peuples étant une utopie...
Pourquoi devrais-je m’entendre avec ma soeur ?

4 / Les conflits de génération ont toujours existé... Je ne fais que perpétuer l’héritage familial !

5 / Oui dans un kebab il y a au moins 5 fruits et légumes. Sans compter les frites.

6 / L’absence de pâte à tartiner à la maison est une des principales cause de fugue.

7 / Le stress étant le mal du siècle, vous devriez m’encourager dans mon projet de rien foutre.

8 / Je sors certes beaucoup mais c’est juste parce que ça me fait plaisir de vous voir quand je rentre.

9 / Y’a rien de plus important que mes potes et les meufs... heureusement j’ai mes potes.

10 / Rappel : un jean ne se repasse jamais !

 

La série Soda et ses personnages
Soda est une nouvelle série qui remplace "Scènes de Ménages" tout au long de l’été. La série Soda est diffusée sur M6 tous les jours vers 20h05, depuis le 4 juillet 2011 avec comme personnage principal, Kev Adams, jeune humoriste.

Kev Adams (Adam)  - photo © Aurélia Blanc / M6

 

Kev Adams (Adam)
Adam a 18 ans. Lycéen en terminale L, fils aîné de la famille Fontella et leader implicite de sa bande de potes, il est comme la majorité des ados, un glandeur professionnel dont le principal passe-temps est de se laisser vivre. De toute façon, un jour, il sera américain. Grande gueule et frimeur devant ses amis et sa famille, il l'est beaucoup moins devant Jenna, LA fille du lycée avec laquelle il rêve de sortir depuis qu'il est en sixième...


Laurence Oltuski (Babeth) -  photo © Aurélia Blanc / M6

 

Laurence Oltuski (Babeth)
La mère d'Adam. Mère ultra-protectrice, Babeth est très branchée zen, shiatsu et acupuncture, profession qu'elle exerce d'ailleurs à son domicile. Elle applique sur ses clients des galets chauds et de la boue qu'elle n'hésite pas à balancer sur Adam quand elle pète un câble... Un peu bi-polaire, elle peut passer du zen aux larmes et n'étonne plus personne avec ses crises.
.

 

Guy Lecluyse (Michel)  -  photo © Aurélia Blanc / M6

 

Guy Lecluyse (Michel)
Le père d'Adam. Cadre moyen dans une banque, Michel est un père plutôt détendu et sympa. Il est, pour les potes d’Adam une sorte de papa idéal, le "daddy cool". D’un calme exemplaire quand sa femme s’emballe, il a naturellement une vraie complicité de mec avec son fils. Michel, c’est Adam en vieux. La force molle.

 

Syrielle Mejias (Eve) -  photo © Aurélia Blanc / M6

 

Syrielle Mejias (Eve)
La soeur d'Adam. Doux mélange entre Nelly Olson et Chucky... En classe de 3ème, Eve partage la même cour qu'Adam et ses potes. Ainsi, elle peut facilement espionner son frère et le balancer le soir aux parents. Première de la classe et petit ange devant ses parents et profs, elle devient un vrai démon dès qu'ils ont le dos tourné. Adepte du chantage.

 

Alika Del Sol (Malika) - photo © Aurélia Blanc / M6

 

Alika Del Sol (Malika)
La mère de Slimane. Divorcée, Malika a un tempérament de battante, elle a quitté son mari pour se consacrer à sa carrière d'avocate internationale. Charmante, chic et diplomate, elle est une "working girl femme active" qui sait ce qu'elle veut. Elle a un plan de vie pour son fils, qui malheureusement lui n'en a pas... Elle est copine avec Babeth, vient souvent chez les Fontella pour se détendre, faire des séances d'acupuncture et parler des enfants, de la vie... et de sexe.

 

William Lebghil (Slimane)  -  photo © Aurélia Blanc / M6

 

William Lebghil (Slimane)
Le meilleur pote d'Adam. Slim’ et Adam se sont rencontrés il y a 6 ans en retenue pour avoir mangé de la colle : une dizaine de pots "Cléopâtre" parfumés à la pâte d’amande. Six ans, ça ne paraît pas grand chose, mais à 18 ans, ça fait déjà un tiers de vie. Slimane, c’est un peu le nounours sympa mais vanneur, celui qui subit, celui à qui il arrive toujours les pires galères. Garçon réservé et plutôt mou, encore puceau mais faisant croire l’inverse, il est obsédé par les femmes mûres, les MILF. Son style de fille ? Celles qui disent oui.


Gaël Cottat (Ludo) -  photo © Aurélia Blanc / M6

 

Gaël Cottat (Ludo)
Le pote d'enfance d'Adam. Ludo’, c’est celui qui fait tout comme Adam, mais en plus nul... Surprenant, décalé, naïf, il est du genre à griller ses potes devant leurs parents sans même s’en apercevoir. Brillant, il a le physique du bon élève et connaît un joli succès avec les filles grâce à son look très travaillé. Attachant il a encore cette fraicheur enfantine qui fait de lui un être romantique, un peu à part. Et comme les autres, il a un rêve. Mais il ne sait pas bien lequel encore...

 

Louise Blachère (Stéphanie) -  photo © Aurélia Blanc / M6

 

Louise Blachère (Stéphanie)
La meilleure amie de Jenna. Au lycée après la proviseure, la doyenne c’est elle. Donc la plus expérimentée au niveau sexuel... Comme elle a redoublé trois fois, elle se permet de dire tout haut ce que les autres ne pensent même pas tout bas... A fond sur Slimane, elle est prête à tout pour le séduire, ce qui le met mal à l’aise d’autant qu’il la surnomme "le cafard".

 

Dominique Frot (Madame Vergneaux) - photo © Aurélia Blanc / M6

 

Dominique Frot (Madame Vergneaux)

La directrice du lycée. L’autorité suprême. Directrice un peu "vieille France" du lycée, madame Vergneaux tient l’établissement d’une main de fer dans un gant clouté. Comme Dark Vardor, elle fait flipper et a le sens des petites phrases cinglantes. Selon la légende, certains élèves convoqués dans son bureau n’en sont jamais revenus...

 

Lucie Boujenah (Jenna) -  photo © Aurélia Blanc / M6

 

Lucie Boujenah (Jenna)
La bombe du Lycée. Le Graal d'Adam. C'est elle, la fille que tous les mecs du bahut veulent séduire. Jenna le sait, elle en joue un peu et se la joue beaucoup ! Sympathique, drôle et superficielle, elle a une répartie de feu ce qui met parfois Adam mal à l'aise...


Alex Lutz (Thierry)  -  photo © Aurélia Blanc / M6

 

Alex Lutz (Thierry)
Le surveillant général du Lycée. Thierry, 33 ans, l'âge du Christ. Il gère les conflits entre élèves et a le pouvoir de les mettre en retenu à "perpétuité". Charger de récupérer des mots d'absence et de donner les bulletins de note en fin de trimestre, il est persuadé d'être incontournable à la bonne vie du lycée... Ce célibataire ne jure que par le sport, une vraie hygiène de vie... Presque jeune, il est coincé entre deux générations, celle des élèves et celle de profs. Bref, dans la cour il est seul. Son époque, les nineties ; ça c'était "chouettos comme tout."

 

 

Teaser de la série Soda

 

 

 

 

Dossier artezia ©
M.M.