< accueil

 

 

 

Street dancers

Street dancers

Réalisateur : Christopher B. Stokes
Produit en :
2003
Interprètes :
Marques Houston, Omari Grandberry, Jarell Houston
Genre :
Comédie

Résumé : Elgin et David sont deux très bons copains et font partie d'une petite troupe qui souhaite ouvrir son propre studio de hip-hop. Lorsqu'une autre formation les provoque dans un duel de break dancing, David, Elgin et les autres membres décident de créer et de perfectionner des mouvements hors du commun.
La rumeur de ce duel se propage très vite dans la rue et les enchères montent. David et Elgin vont devoir se dépasser pour prouver qu'ils sont les meilleurs.

Notes : Née à la fin des années 1990 sur la côte Est des Etats-Unis, la Street dance est issue de la Break dance et de la musique Hip-hop. Cette nouvelle forme d'expression et d'art basé sur une gestuelle révolutionnaire est née spontanément dans les rues pour devenir l'un des plus vivants et plus dynamiques des courants de danse contemporains. Les quatres membres de B2K et Marques Houston sont des Street dancers hors du commun, des danseurs exceptionnels qui se sont formés seuls. Pour le film, ils ont travaillé avec deux chorégraphes : Dave Scott, un phénomène de la Street dance, et Shane Sparks.

Sortie le : 2 juin 2004

 

 

 

Dossier artezia ©
M.M.