< accueil

 

 

 

La sirène rouge

La sirène rouge

Réalisateur : Olivier Megaton
Produit en :
2002
Interprètes : Jean-Marc Barr, Alexandra Negrao, Asia Argento, Frances Barber, Andrew Tiernan
Genre : Drame

Résumé : Alice, une fille d'une dizaine d'années, débarque un jour dans un commissariat pour déclarer un meurtre commis par sa mère, la très riche et dangereuse Eva Kristensen. La police n'apportant que peu de crédit à ses propos, Alice est obligée de prendre la fuite. En chemin, elle rencontre Hugo, un homme mystérieux appartenant à un organisme international luttant avec les armes pour défendre la liberté dans le monde. Il la prend sous son aile et tâche de l'accompagner au Portugal où elle aimerait retrouver son père. Mais les hommes d'Eva, ainsi qu'une jeune policière persuadée qu'Alice disait la vérité, sont à leurs trousses...

Notes : L'action du film se déroulant essentiellement en Europe centrale, il a fallu choisir une langue fédératrice afin que tous les protagonistes puissent se comprendre. C'est la raison pour laquelle de nombreuses scènes furent tournées en anglais.

Le film "La Sirène rouge" est adapté à l'écran d'après un roman de Maurice G. Dantec ( 592 pages ! ).
Olivier Megaton s'est fixé comme règle de respecter l'âme de l'auteur, sa vision, son mode de narration ainsi que ses partis pris. Certains ajouts ont été apportés quant à l'élaboration des personnages. Le passé d'Hugo notamment. Olivier Megaton lui a inventé un parcours de journaliste. Le réalisateur a également créé un passé au personnage de policier interprété par Asia Argento, et s'est inspiré des précédents romans de Dantec, Les Racines du mal et Babylon babies pour insérer dans l'intrigue quelques éléments narratifs propres à l'écrivain.

Sortie le : 21 août 2002

 

 

Dossier artezia ©
M.M.