< accueil

 

 

 

Sinbad

Sinbad

Réalisateur : Tim Johnson, Patrick Gilmore
Produit en :
2002
Voix :
Patrick Bruel, Monica Bellucci / Brad Pitt, Michelle Pfeiffer, Catherine Zeta-Jones
Genre :
Animation

Résumé : Accusé à tort d'avoir volé le Livre de la Paix, l'audacieux et légendaire Sinbad est chargé de retrouver et de restituer le précieux ouvrage, faute de quoi son meilleur ami, Proteus, mourra. L'aventurier refuse cette chance et opte pour une croisière et un plan bronzette aux îles Fidji. Pas si vite ! Car la belle fiancée de Proteus, Marina, s'est glissée à bord du bateau de Sinbad pour veiller à ce qu'il remplisse sa mission, et le premier bad boy de l'histoire va se trouver confronté à un incroyable déluge de dangers.
Eris, déesse du chaos, s'acharne en effet contre lui, envoyant à sa rencontre un essaim de monstres et déclenchant à tout moment d'épouvantables tempêtes. Et tout cela n'est encore rien à côté des défis que lance à notre héros la frêle mais redoutable Marina...

Notes : Sinbad, déjà adapté en film dans "Sinbad le marin", est pour la première fois adapté en dessin animé.
C'est dans le ciel étoilé que les créateurs du film ont trouvé les formes de toutes ces créatures célestes qui jalonnent le dessin animé. Les constellations ont en effet une apparence animale et la plupart ont un lien avec des mythologies antiques. Par exemple ici, elles ont inspiré le monstre marin Cletus et l'oiseau de proie géant Roc.

Pour Dan Wagner, le superviseur-animation, le personnage d'Eris, la "déesse du chaos" qui aime à répandre ses méfaits sur le monde, ne représente pas seulement le meilleur de l'animation classique, mais illustre aussi le degré de perfection auquel on est arrivé dans la fusion 2D / 3D. Ce dernier a d'ailleurs subi un traitement visuel complexe. Si son visage, son corps et ses cheveux sont traités en 2D, ses extrémités le sont en 3D afin de renforcer l'impression de légèreté, d'immatérialité, de cette déesse qui flotte sans jamais toucher terre.

La musique du film, composé par Harry Gregson-Williams est une musique orchestrale mais pas traditionnelle qui incruste des instruments ethniques.

Sortie le : 9 juillet 2003

 

 

Dossier artezia ©
M.M.