< accueil

 

 

 

Shaolin soccer

Shaolin soccer

Réalisateur : Stephen Chow
Produit en :
2001
Interprètes : Stephen Chow, Vicki Zhao Wei, Ng Mang-Tat, Patrick Tse Yin, Wong Yat Fei
Genre : Action

Résumé : Fung était une légende vivante du football, jusqu'à ce qu'il fasse perdre le championnat à son équipe. Fous de rage, les fans ne le lui ont pas pardonné.
Aujourd'hui, Fung s'occupe du matériel de la Team Evil, l'équipe de son ancien partenaire, Hung. Lorsque Fung est renvoyé, il se tourne vers Sing, un moine du célèbre temple Shaolin qui possède des dons extraordinaires en matière d'arts martiaux.
Lorsque Fung voit Sing mettre en déroute une bande de voyous avec un simple ballon de football, il a l'ingénieuse idée de créer une équipe de foot Shaolin pour vaincre ses adversaires...

Notes : Le film "Shaolin soccer" est un mélange de scènes de kung-fu réelles et d'images de synthèse ajoutées pendant la phase de post-production. L'équipe technique a également eu recours au procédé du bullet-time, effet visuel utilisé dans "Matrix", et à celui du wire-fu. Cette dernière technique consiste à tourner les prouesses sportives des comédiens en employant des câbles invisibles qui les supportent et qui leur permettent d'accomplir des acrobaties impossibles à réaliser autrement.

"Shaolin soccer" a fait un carton au box office de Hong Kong avec plus de 7,7 millions de dollars de recettes.
Le film à été récompensé par 7 prix, c'est en effet le grand gagnant des 21e Hong Kong Film Awards (Meilleur film, Meilleur réalisateur et Meilleur acteur)
La suite du film, également réalisé par Stephen Chow, est déjà en projet.

Les studio Miramax ont acquis les droits de distribution aux Etats-Unis du film. Il sera présenté dans une version américanisée différente de l'originale

Sortie le : 21 août 2002

 

 

Dossier artezia ©
M.M.