< accueil

 

 

 

Scooby-Doo

Scooby doo

Réalisateur : Raja Gosnell
Produit en :
2001
Interprètes : Matthew Lillard, Freddie Prinze Jr., Sarah Michelle Gellar, Linda Cardellini, Rowan Atkinson, Scott Innes, Remi Broadway, Charles Cousins, Isla Fisher, Andrew Prine, Rio Nugara
Genre : Comédie

Résumé : Scooby-Doo et le Mystery Gang s'emmêlent dans une mystérieuse histoire qui les mène dans des eaux obscures et probablement surnaturelles. Quoique les allées et venues de Scooby-Doo leur soient actuellement inconnues, ses cohortes de détectives tentent de solutionner les crimes comme toujours.

Notes : Scooby-Doo est l'adaptation pour le grand écran d'une série animée culte dessinée par Iwao Takamoto. Lancée en 1969 par les studios Hanna-Barbera sur la chaîne CBS, ce programme se présente comme le premier dessin animé de l'histoire américaine à combiner à la fois aventure et comédie. Le succès est immédiat à travers le monde : 310 épisodes mettant en scène le chien froussard Scooby-doo et ses quatre camarades sont diffusés. Aujourd'hui encore, la série animée rassemble près de deux millions de téléspectateurs par semaine sur le réseau câblé Cartoon Network.

C'est en 1994 que les producteurs Charles Roven et Richard Suckle commencent à développer l'adaptation cinématographique du dessin animé Scooby-doo. "A l'époque, nous venions tout juste de signer un accord de production avec Turner Pictures, lesquels avaient racheté les droits des personnages Hanna-Barbera", explique Richard Suckle.
Charles Roven, de son côté, estime "qu'il était temps de profiter des récentes avancées en matière d'effets visuels pour créer un Scooby-doo plus vrai que nature entièrement réalisé en images de synthèse (...) Nous voulions à la fois combler les fans, intégrer les conventions de la série - des séquences d'action excitantes, des scènes à faire peur, des invités célèbres, mais aussi ajouter une certaine profondeur aux personnages et à leurs relations."

Notre avis :
Le réalisateur a sans doute oublié qu'il s'agissait d'un film, "Scooby Doo" est tourné à la manière dessin animé, ce qui n'a en soit aucun intérêt puisque le dessin animé lui même est bien meilleur.
Les personnages, bien que très ressemblant physiquement, n'ont rien à voir avec les personnages originaux.
Sammy ( Shaggy) joué par Matthew Lillard et Scooby Doo sont les plus vraissemblables mais leur Matthew Lillard en fait des tonnes et finalement c'est peu crédible.
Le film s'adresse davantage à un très jeune public qu'à un public d'ado ou d'adulte.

Sortie le : 10 juillet 2002

 

 

 

Dossier artezia ©
M.M.