< accueil

 

 

 

Le coma des mortels

Le Coma des mortels

Réalisateur : Philippe Sisbane
Produit en :
2004
Interprètes :
Alexandre Cross, Roger Carel, Marie Riva, Alexandre Zeff, Yves Arnaud
Genre :
Thriller

Résumé : Un biologiste obsédé par l'idée de l'immortalité assiste à l'exécution capitale de son frère jumeau, plusieurs fois meurtrier. Il conserve la tête coupée et parvient à maintenir en vie le cerveau, avec lequel il finit par entrer en contact télépathique.
Revoyant celle qui fut sa fiancée 10 ans plus tôt – mais qui lui avait préféré son jumeau – il succombe une deuxième fois à ses charmes. Cette idylle suscite la jalousie du cerveau, qui prend alors totalement possession de l'esprit de son frère, et le force à mettre en oeuvre sa vengeance – d'une ampleur sans précédent...

Notes : La projection de ce film est suivie de celle d'un documentaire sur le tournage intitulé Hors-champs d'une durée de 45 minutes et réalisé par Mathilde Morières et Camille Delamarre.

"Le Coma des mortels" est le premier moyen-métrage de Philippe Sisbane qui a commencé par tourner plusieurs courts-métrages, en 16 ou 35 mm. Lorsqu'il est étudiant en cinéma, il fait connaissance avec le réalisateur Jean Rouch, qui le présente au célèbre producteur Pierre Braunberger. Celui-ci parraine son premier court-métrage Mon père : Victor F.

Sortie le : 7 avril 2004

 

 

Dossier artezia ©
M.M.