< accueil

 

 

 

La Caméra de bois

La Caméra de bois

Réalisateur : Ntshavheni Wa Luruli
Produit en :
2003
Interprètes :
Junior Singo, Innocent Msimango, Jean-Pierre Cassel, Dana de Agrella
Genre :
Drame

Résumé : Un township à proximité du Cap, que la fin de l'Apartheid semble n'avoir pas touché. Deux gamins de 14 ans, Madiba et Sipho, jouent le long d'une voie de chemin de fer. Ils trouvent un pistolet et une caméra vidéo. A Sipho le pistolet et à Madiba la caméra ; leurs destins sont scellés.

Notes : L'idée de "La Caméra de bois" est née il y a dix ans lorsque Olivier Delahaye produisait des films publicitaires aux quatre coins du monde.
Olivier Delahaye proposa au réalisateur Ntshavheni Wa Luruli de travailler sur son scénario pour en faire un film, lequel accepta.
Le casting des enfants a été lancé en octobre 2001. Aprés un an d'auditions, Olivier Delahaye trouva la majorité des enfants à Johannesburg à l'exception de Benny qui lui vient du Cap.

"La Caméra de bois" a remporté plusieurs prix : l'Ours de cristal du Meilleur film au Berlin KinderFilmFest 2004, le Cheval de bronze du Meilleur film au Festival Stockholm Junior 2004, le Prix Henri Alekan de la Meilleure photo au Festival de Paris 2004 et le Grand Prix au Festival Montréal Vues d'Afrique 2004.

Sortie le : 28 juillet 2004

 

 

Dossier artezia ©
M.M.