< accueil

 

 

 

Catwoman

Catwoman

Réalisateur : Pitof
Produit en :
2003
Interprètes :
Halle Berry, Benjamin Bratt, Sharon Stone, Lambert Wilson, Alex Borstein
Genre :
Fantastique

Résumé : Patience Philips est une artiste douée, mais maladivement timide, qui se contente d'un modeste emploi de dessinatrice publicitaire au sein du conglomérat Hedare Beauty que dirigent le tyrannique George Hedare et sa femme, le légendaire top model Laurel. Cette société se prépare à lancer "le" cosmétique miracle censé procurer aux femmes un visage et un corps à jamais immaculés.
Prudence découvre que le produit ne possède aucune de ces vertus, mais est froidement tuée par ses patrons avant d'avoir pu dénoncer l'imposture. Tout n'est pas perdu, cependant, car Prudence ressuscite sous l'emprise d'une force mystérieuse. Elle se réincarne, magnifiée, en une femme féline, sensuelle, d'une agilité et d'une force surhumaines : Catwoman... Libérée de ses complexes, celle-ci commence par régler quelques comptes et s'offrir certains plaisirs trop longtemps négligés...

Notes : La scène clef du film est le combat féroce entre Catwoman (Halle Berry) et Laurel Hedare (Sharon Stone), une scène qui a nécessité neuf jours de tournage.
Le monologue délivré par Halle Berry dans le film est repris du film "The Crow" d'Alex Proyas. Un léger changement a été apporté pour correspondre au sujet du film, le mot "corbeau" a été remplacé par "chat". Le tournage de Catwoman a nécessité plus de 43 chats. Halle Berry décida d'en adopter un à l'issue du film, un chaton orange et blanc prénommé Play Dough.
Michelle Pfeiffer qui avait souffert du manque de confort de son costume en vinyl sur le tournage de "Batman, le défi" de Tim Burton, a refusé de reprendre le rôle dans Catwoman. L'actrice américaine Ashley Judd a été envisagée pour tenir le rôle de Catwoman mais c'est finalement Halle Berry qui a été choisit.

Sortie le : 26 août 2004

Site Officiel

 

 

 

 

Dossier artezia ©
M.M.