< accueil

 

 

Felicity Huffman

Felicity Huffman Felicity Huffman
Felicity Huffman
Felicity Huffman


Felicity Huffman est née le 9 décembre 1962 à Bedford dans l'état de New York aux Etats-Unis.
à 16 ans, Felicity Huffman fait ses débuts dans le téléfilm "A home run for love" puis se consacre à ses études. Elle termine sa formation de comédienne à la prestigieuse Université d'Arts de New York.

En 1988, Felicity Huffman tourne dans le téléfilm "Lip Service", réalisé par celui qui deviendra son mari, l'acteur, réalisateur et producteur William H. Macy.

La même année, Felicity Huffman tient un petit rôle dans son premier film pour le cinéma : "Parrain d'un jour", réalisé par David Mamet. En 1990, elle tente de nouveau l'expérience du cinéma en interprétant Minnie dans "Le Mystère von Bulow" de Barbet Schroeder.

L'actrice est plutôt sollicitée pour le petit écran, Felicity Huffman va donc enchaîner les tournages alternant téléfilms et séries.
Elle jouera dans "The Heart of Justice" aux côtés de Vincent Price, Dennis Hopper et de son mari.
Felicity Huffman apparait aussi dans de nombreux épisodes de séries : "New York District", "X-Files", "Chicago Hope", "Demain à la Une"...

En 1997, David Mamet, avec lequel Felicity Huffman avait collaboré pour "Parrain d'un jour", lui confie de nouveau un rôle dans un de ses films : "La prisonnière espagnole".

En 1999, Felicity Huffman tourne dans "Magnolia"de Paul Thomas Anderson , toujours aux côtés de son mari, et avec en tête d'affiche Tom Cruise et Melinda Dillon. Le film obtient l'Ours d'Or au 50ème festival de Berlin en 2000.

En 2004, Felicity Huffman revient à l'affiche avec "Fashion Maman" mais ce ne sont toujours que des rôles secondaires.
La consécration arrive avec la série "Desesperate Housewives" dans laquelle elle incarne une mère au foyer qui essaie tant bien que mal d'élever ses 4 enfants. Le succès est immédiat, la série cartonne.

En 2004, Felicity Huffman obtient enfin un premier rôle dans "Transamerica", où elle interpréte un transsexuel, le rôle lui vaut une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleure actrice. Le film "Transamerica" reçoit le prix du meilleur scénario lors du Festival du Film Américain de Deauville 2005 et Felicity Huffman remporte le Prix de la Meilleure actrice au Festival new-yorkais de Tribeca.

Devant le succès rencontré par Desesperate Housewive, l'actrice Felicity Huffman poursuit les tournages, et sa carrière semble enfin lancée !

 

 

Dossier artezia ©
M.M.