< Accueil

 

 

 

Gémeaux
du 21 mai au 21 juin

Astrologie : Signe du Gémeaux

Le Gémeaux est le troisième signe du zodiaque et il est gouverné par la planète Mercure. Secteur des jumeaux célestes, il fait partie de la triplicité d'air et ce qui lui confère le maximum possible d'adaptation et de souplesse. Il symbolise la prise de conscience de l'intelligence sur la matière.

Tempérament
De type sanguin, correspondant à l'élément air (chaud et humide), le natif du Gémeaux présente une double personnalité aux mille facettes attrayantes, passant d'une exceptionnelle dextérité à la subtilité d'une verve étincelante.
Énergique, rapide et polyvalent, il développe un esprit essentiellement curieux, cheminant avec légèreté tout au cours de la vie pour enrichir et parfaire ses connaissances.

Description physique en corrélation avec l’animal ou le symbole représentatif du signe
Particulièrement élégant, il se distingue par son corps élancé aux bras longs et sveltes, animé par d'excellents réflexes. Le visage présente des traits délicats, un teint frais et coloré, ainsi que diverses expressions vivantes spécialement accentuées par des yeux pétillants.

Comportement général
De type cérébral, le natif du Gémeaux s'affirme par sa nature ingénieuse, son esprit alerte et compréhensif, son aptitude à assimiler facilement et pour résoudre les énigmes de la vie.
Diplomate né, doté d'une intuition remarquable, il sait agir avec ruse, astuce et conviction. Entraîné par une énergie inconsciente, il manque souvent de persévérance pour poursuivre adéquatement une entreprise car sa soif d'expériences l'incite à tomber amoureux du changement.
Humain et très accueillant, il s'adapte facilement aux conditions environnantes. Il peut habilement transformer une atmosphère glaciale en un doux climat tempéré par son verbe subtil et coloré.
Cet impressionnant natif s'avère doublement conçu pour conserver éternellement un esprit de jeunesse, même dignement parvenu à l'âge de la maturité.

   

En amour
En amour, sa grande facilité d'élocution en fait un don Juan chevaleresque capable de séduire par ses propos alléchants et par ses manières avenantes. Hanté par un insatiable besoin de vivre le parfait bonheur et de connaître le partenaire idéal, il passe la majeure partie de sa vie à vouloir satisfaire ses besoins par des nombreuses conquêtes sentimentales.

La femme Gémeaux
Ravissante, explosive et accueillante, elle est une compagne idéale pour un homme susceptible de répondre à sa nature idéaliste et polyvalente. Son grand besoin de compréhension intellectuelle doit être absolument assouvi pour que la Gémallienne s'abandonne entièrement au jeu de l'amour.
Son partenaire sera alors en mesure de déguster avec plaisir les joies d'un bonheur partagé.

L'homme Gémeaux
Vibrant positivement, le Gémeaux est un compagnon divertissant, soucieux de plaire et de faire bonne impression. En conséquence, il est affectueux, dévoué, aimable et d'une courtoisie inégalée envers sa compagne. Sélectif dans son choix, il recherche une femme pouvant habilement remplir le rôle de mère tout en étant capable de prendre des décisions pour la seconder dans ses tâches.

En affaires
Sa nature flexible et changeante, assoiffée et curieuse, le stimule à s'intéresser à une foule de domaines où il se plaît à accomplir plusieurs choses à la fois. Très rusé et doté d'une forte intuition, il est en mesure de devenir soit le meilleur escroc, soit le meilleur financier.
En outre, ses activités tout comme ses réactions sont rapides, et sa grande lucidité lui permet de flairer ingénieusement les pièges de ses rivaux avec le privilège de les éliminer aisément.
Son originalité dans l'administration financière déconcerte considérablement son entourage car ses méthodes de gestion s'avèrent indépistables : ce renard avisé adore provoquer des situations hasardeuses pour le plaisir d'en sortir majestueusement vainqueur. Aussi a-t-il la réputation d'être cachottier et d'accumuler des biens à l'insu de tous.

Profession
Généralement, le natif du Gémeaux œuvre avec éloquence et compétence dans des fonctions où priment toutes formes de communications, telles que voyageur, représentant de commerce, journaliste, interprète, professeur et écrivain.
Par sa grande dextérité manuelle, il excelle avec brio dans les métiers de menuiser, sculpteur et peintre.

 

Les décans des Gémeaux

 

Premier décan
Gouverné par Jupiter et Mercure
Du 21 mai au 1er juin
L'influence de Jupiter sur ce Mercurien lui octroie une intelligence remarquable et une dextérité exceptionnelle lui permettant de s'affirmer pleinement au sein de la société. En outre, ce natif est doté d'incomparables dons intellectuels qui lui font entretenir avec éloquence une conversation.

Deuxième décan
Gouverné par Mars et Mercure
Du 2 juin au 11 juin
Le natif de ce décan s'exprime généralement d'une manière franche et quelquefois autoritaire. Il vit avant tout des inquiétudes intérieures qui l'incites à transformer ou à modifier constamment sa façon de penser.

Troisième décan
Gouverné par le Soleil et Mercure
Du 12 juin au 21 juin
Ce décan solaire engendre un être d'une nature bienveillante, sociable, fière et autoritaire. Généralement, il évolue avec prestance, aspirant à la réussite sociale et professionnelle. Par contre, il a certaines difficultés à s'affirmer de façon efficace dans la vie.

 

Imprimez facilement le dossier : format A4 (PDF)
Pour le coût d'un appel téléphonique

 


Dossier artezia ©
M.M.