< Accueil

 

 

 

Capricorne
du 21 decembre au 20 janvier

Astrologie : Signe du Capricorne

Le Capricorne est le dixième signe du Zodiaque gouverné par la planète Saturne. Il a un caractère essentiellement irrationnel, ouvert sur l'infini pour ce qui concerne la vie intérieure : Le futur. Il s'agit pour lui de renoncer à lui-même en faveur de quelque chose de plus grand, soit la création tout entière ou le retour éminent en Dieu.

Tempérament
De type nerveux, correspondant à l'élément Terre (froid et sec), le natif du Capricorne se classe dans une catégorie de gens pittoresques, car sa nature circonspecte, ambitieuse et réservée fait de lui une personne impénétrable à l'expression parfois méfiante et soupçonneuse. Doué pour la réflexion et la concentration, il assimile lentement mais en profondeur. De même, il se dirige dans précipitation sur le sentier de vie où il cherche patiemment et discrètement le bon moment pour s'affirmer et agir.

Description physique en corrélation avec l’animal ou le symbole représentatif du signe
Le natif du Capricorne se distingue par sa taille plutôt petite, un corps svelte et nerveux, une poitrine étroite et un cou mince. Son visage pâle souligne l'expression de ses petits yeux et son nez, légèrement courbé, pointe vers son menton saillant, en galoche.

Comportement général
Le natif du Capricorne démontre une attitude réservée; il est timide, voire même renfermé ou replié sur lui-même, dégageant parfois une certaine froideur auprès de son entourage. Armé de patience, de persévérance et d'auto-contrôle, il sait adéquatement freiner ses élans ou ses passions de tous genres. De cette manière, il se révèle un être à la fois rusé et astucieux, très consciencieux et diplomate. En somme, c'est une personne signe de confiance, laborieuse et responsable chez qui prime le sens de l'économie et de l'administration. De nature sceptique et morale, il ne s'en tient généralement qu'aux choses concrètes d'où, quelquefois, son manque d'imagination.

   

En amour
Le natif du Capricorne étant peu démonstratif et réservé est sujet à de nombreuses insatisfactions sentimentales. Même s'il possède un degré assez élevé de sensibilité, il n'en demeure pas moins que ses sentiments envers l'être aimé sont trop retenus et cachés. Cependant, lorsqu'il parvient à ouvrir son cœur, il se révèle être un amoureux des plus sincères, capable d'assumer de grande responsabilités.

La femme Capricorne
Certains dires laissent supposer que la femme Capricorne serait une femme frigide; eh bien, détrompez-vous ! car si elle prend des airs hautains et pudiques, elle adore se faire conquérir, choyer et surtout comprendre par celui qui la courtise. Par contre, cette jolie dame est dotée d'une sensibilité prononcée et d'une sentimentalité contrôlée par sa grande intelligence et son sens analytique des événements.

L'homme Capricorne
Normalement, en amour, le Capricorne possède une dose équilibrée de passion, mais ses penchants vont vers les femmes sensuelles et démonstratives capable de gagner son affection. Toutefois, comme il est possessif et rancunier, l'élue de son cœur doit éviter d'aiguiser sa jalousie, car il ne peut accepter d'être ridiculisé ou trompé. Loyal et sincère, capable d'assumer de grandes responsabilités, le Capricorne réussit à conduire sa famille vers l'aisance et la sécurité matérielle.

En affaires
Grâce à sa nature ambitieuse et persévérante, et même si sa chance est limitée, le succès lui est assuré. Sa carrière connaît une ascension, même lente, car il fait toujours preuve de ténacité et e conscience professionnelle pour arriver aux buts qu'il s'était fixés. En outre, son allure distinguée inspire confiance et le fait accéder généralement à des postes honorifiques. De plus, le Capricorne positif possède d'imposantes qualités d'économiste et de recherchiste; il est capable d'effectuer des calculs minutieux pour établir des plans ainsi que pour restructurer des systèmes de gestion financière pour le compte de grosses entreprises ou pour lui-même. Ses tendances peu communicatives et sa recherche de la solitude combinée à un ardent désir de réussite font qu'il travaille souvent en solitaire ou dans des endroits éloignés, car un désir de paix, de tranquillité et de calme l'habite inconsciemment.
Considéré comme un travailleur acharné, il acquiert généralement lentement sa fortune par un labeur assidu et des placements fonciers, miniers et banquiers. Comme sa nature casanière le rend très peu sociable, il préfère voir fructifier son avoir dans des endroits sûrs et rentables. Rusé et astucieux, il évite tous genres de spéculations hasardeuses et non conformistes. Alors, s'il connaît parfois de fâcheux revers, ceux-ci ne sont pas dus à son manque de prévoyance mais bien plus à la fatalité.

Profession
Faisant preuve d'un jugement sain, équitable et impartial, doté d'une logique remarquable, il se trouve à l'aise en tant que juge d'instruction, juge de la cour supérieure, recherchiste, philosophe, archéologue et historien.

 

Les décans du Capricorne

 

Premier décan
Gouverné par Jupiter et Saturne
Du 22 au 31 décembre
L'influence de Jupiter sur ce décan engendre un être de nature laborieuse, ambitieuse et persévérante visant indubitablement le succès social et professionnel qu'il obtient grâce à son travail acharné et à son sens de l'organisation.

Deuxième décan
Gouverné par Mars et Saturne
Du 1er au 10 janvier
On surnomme ce natif le "bourreau de travail" car il produit des efforts extraordinaires pour arriver victorieusement à la concrétisation de tous ses objectifs. Tenace et très persévérant, il oriente ses énergies sur une seule voie et fait son chemin avec gloire et honneur.

Troisième décan
Gouverné par le Soleil et Saturne
Du 11 au 20 janvier
Perfectionniste à l'extrême et parfaitement conscient de sa valeur, ce natif cherche à améliorer son sort en visant la réussite professionnelle et la sécurité matérielle. Malgré ses bonnes intentions, il est parfois porté au découragement et, par le fait même, subit involontairement son destin.

Imprimez facilement le dossier : format A4 (PDF)
Pour le coût d'un appel téléphonique

 


Dossier artezia ©
M.M.